top of page

yang taiji quan 3 pillars

Stress? mal au dos? Nous pouvons t'aider!

Les raisons du Taiji

Le manque d'exercice, le stress et le stress mental sont souvent les causes des maux de dos. Le style chinois "Taiji" peut ici faire des merveilles car grâce à des mouvements ciblés, il est possible de renforcer les muscles et en même temps de protéger les articulations. Mais non seulement le système musculo-squelettique est renforcé. Grâce aux exercices effectués, l'esprit est également détendu, la concentration est améliorée et un sentiment général de bien-être s'installe.

Pourquoi devriez-vous faire du Taiji avec nous ?

Nous faisons partie d'une association mondiale basée à Hong Kong fondé le Grand Maître Sifu Sergio Iadarola. Sifu Sergio, a appris cet art auprès de plusieurs maîtres chinois. Cependant, ce Taiji n'est pas le même que celui qui a été enseigné en Europe pendant des années, il contient plutôt des parties qui ont été perdues dans de nombreuses lignes de Taiji et que leurs professeurs ne peuvent donc pas connaître. Sifu Sergio a fait tout son possible pour restaurer le style à ce qu'il était à l'origine en apprenant de plusieurs maîtres de l'art.

Des recherches approfondies

La branche SCHOOLS KUNG FU Taiji contient, à notre avis, le programme de Tai Chi Chuan le plus complet qui soit. Le programme est basé sur l'ensemble des enseignements de GM Huang Shen Shyan, que Sifu Sergio a appris de plusieurs étudiants de GM Huang à Taiwan, à Singapour et en Nouvelle-Zélande.

L'histoire

De plus, SCHOOLS OF KUNG FU Taiji se composent de la lignée complète de Tian Zhaolin que Sifu Sergio a apprise du petit-fils de GM Tian Zhaolin, Sifu Tian Bing Yuan. Sifu Tian Bing Yuan a appris le système de son père, qui à son tour l'a appris de son père, Sifu Tian Zhaolin, partenaire d'entraînement de Yang Shou Hou. Tian Zhaolin était le fils adoptif de Yang Jian Hou et son élève direct. Les fils de GGM Yang Jian Hou, Yang Shao Hou et Yang Chengfu, représentaient la 3ème génération de Taijiquan de la famille Yang (楊氏太極拳).

Yang Shao Hou a été le partenaire d'entraînement de Tian Zhaolin pendant plus d'une décennie. Il a vécu avec la famille Yang pendant plusieurs années. Ainsi, avec ses frères Yang Cheng Fu et Yang Shao Hou, il était l'un des rares à avoir appris le Taiji traditionnel complet de la famille Yang tel qu'enseigné par Yang Lu Chan. Le nom de naissance de Yang Shao Hou était Yang Zhao Xiong, il a donc été appelé plus tard Meng Xiang puis Shao Hou. Cependant, il était connu sous le nom de "M. Grand". Yang Shao Hou a étudié avec son père Yang Jian Hou et aussi avec son oncle Yang Ban Hou.

Dans les SCHOOLS OF KUNG FU Taiji, le Huang Taiji est enseigné de la 1re à la 6e année, et le Yang Taiji de la 7e à la 9e année. Dans le cadre de la partie 3e partie du programme des SCOOLS OF KUNG FU Taiji, nous enseignons les enseignements de Sifu Sam Tam.

Le complément parfait au SCHOOLS OF KUNG FU Wing Chun

bottom of page